Sarah Procissi – Singing of the soul
Compositrice électroacoustique, musicienne oudiste, Sarah PROCISSI travaille à la fois dans le registre des musiques contemporaines et traditionnelles de Méditerranée. Son travail s’inscrit dans la lignée de l’électroacoustique et du field recording. Elle aime créer des paysages sonores en enregistrant de près les objets, les machines, les ambiances des villes, des lieux…
Elle s’intéresse aux caractéristiques sonores de la matière captées par ses micros qu’elle intègre ensuite de manière brute ou sculptée via différents traitements sonores. Composant ainsi chaque son, elle peint avec précision et sensibilité des mondes sonores inouïs. Ses compositions ont été programmées dans plusieurs festivals et radios internationaux (Europe, Amérique du Sud, Afrique du Nord).
Elle a mené des résidences au gmem-CNCM-marseille, au CIRM (Nice), à l’Entre-Pont, etc. SP est actuellement active dans le duo expérimental ZOÏ avec le guitariste italien Andrea Bazzicalupo et le projet CLAMEURS avec Jean-Christophe Bournine (contrebassiste).
SARAH PROCISSI (FR) https://www.sarahprocissi.com/
DATA, le 5 DÉCEMBRE 2021