DISTURBIO (Angélica Castelló – Jérôme Noetinger) + Natacha Muslera (début du festival Vendetta)
Dans le cadre du festival Vendetta, le duo DISTURBIO invite Natacha Muslera.
DISTURBIO
Angélica Castelló, flûtes paetzold, K7, radios, électroniques.
Jérôme Noetinger, Revox, radio, K7, électroniques.
Né en 2012, ce duo est une grande collection d’échantillons et de boucles, de radios et d’enregistrements de terrain, sur cassettes et bandes, avec des voix magiques et diaphanes dissimulées. Disturbio est aussi une étude sur les tremblements de la surface vibrante, les forts mouvements tectoniques, les secousses de la flûte dans les captations magnétiques, et une masse sonore dense et articulée où très vite l’on ne distingue plus qui fait quoi, perdu dans la transformation et l’utilisation très cinématographique de divers éléments sonores.
Pour cette tournée, ils essayent de rencontrer d’autres musiciens aussi selon les lieux de programmation. Ce soir à Data ils joueront aussi en trio (pour la seconde fois) avec Natacha Muslera dont le travail vocal s’immisce avec force et poésie dans les méandres magnétiques des sons enregistrés.
Angélica Castelló (Mexique / Autriche)
Compositrice, artiste sonore. Son travail sonore et ses compositions se concentrent sur la fragilité, les mondes du rêve et le subconscient. Elle se produit continuellement en solo ou en coopération partout entre Mexico et Vienne. Nombreuses compositions pour des ensembles, des œuvres radiophoniques ainsi que des installations qui se situent au point de jonction entre la musique, la performance et les arts visuels.
Plusieurs publications sur des labels comme Interstellar records, Mikroton records, Monotype records, Mosz etc.
Jérôme Noetinger (France)
Compose des musiques concrètes en studio et pratique l’improvisation sur scène et chez lui avec un dispositif électroacoustique regroupant selon les envies, magnétophones à bande, table de mixage, synthétiseurs analogiques, hauts-parleurs, micros et électronique… Joue en solo, avec des groupes (Cellule d’Intervention Metamkine, Le Un, Hrundi Bakshi, Les Sirènes…), et collabore régulièrement avec certain.e.s (Sophie Agnel, Angelica Castello, Lionel Fernandez, Anthony Laguerre, Lionel Marchetti, Anthony Pateras, Anne-Laure Pigache, Aude Romary…).
Natacha Muslera (voix – microphone – radio ondes courtes)
Les improvisations et compositions vocales s’imprègnent des écosystèmes sonores, des chants et poèmes ancestraux au bord de la disparition. De ce fait, ses recherches confrontent tout autant les potentiels vocaux que les problématiques de normalité et d’esthétique, c’est à dire les limites que l’on assigne à la voix, celle de genre, de classe, de langage dominant. Actuellement elle joue avec : Choeur tac-til & Lionel Marchetti, Michel Doneda (Coyote), Le UN, Aude Romary et Anglica Castello (Mutantes), Christophe Cardoën, Future folk stories, Stefano Canapa (Tienda oscura), Cécile Duval (Zaoum ba hump’f)…
Détails
Date: | février 10, 2023 7:00 pm |
---|---|
Emplacement: | DATA |
Adresse: | 44, rue des bons enfants Marseille France |
Site web: | https://datamediatheque.org |